Vous avez participé à un rallye lecture. vous devez discuter des nouvelles lues et donner votre avis dans un échange écrit sur le site Twitter.
fiche du scénario
Tache 1
A la suite de la lecture de la première nouvelle, vous devez proposer 6 questions de compréhension détaillées pour les autres équipes.
Tache 2
Vous devez lire les 3 autres nouvelles, échanger et discuter le sens pour remplir le questionnaire de chaque histoire et répondre aux questions des autres équipes.
Tache 3
Sur twitter vous discutez de vos opinions sur les nouvelles que vous avez lues.
fiche apprentissages
worksheet
tutoriel Twitter format PDF, en diaporama avec CE
samedi 24 octobre 2009
vendredi 23 octobre 2009
jeudi 22 octobre 2009
mercredi 21 octobre 2009
2BPS2
le fait divers (insolite et tragique)
toute la séquence est à réviser pour vendredi: évaluation d'écriture
toute la séquence est à réviser pour vendredi: évaluation d'écriture
mardi 20 octobre 2009
lundi 19 octobre 2009
vendredi 16 octobre 2009
1ATMFC
IO: présenter quelqu'un
correction exercice
adjectif de personnalité: rechercher dans un dictionnaire
correction exercice
adjectif de personnalité: rechercher dans un dictionnaire
Groupes de Compétences
IO: discuter de vos choix et sélectionner les 4 meilleurs cadeaux promotionnels de votre liste
jeudi 15 octobre 2009
mercredi 14 octobre 2009
2BPS2
correction de la fin de la fiche d'étude de la langue (temps et pronoms)
correction de l'évaluation sur la une
correction de l'évaluation sur la une
mardi 13 octobre 2009
lundi 12 octobre 2009
1APR
IO: dialogue de présentation (évaluation)
CO: reconnaitre les phrases du dialogue
GRAM: be
LEX/METHODO: rechercher dans un dictionnaire les adjectif de personnalité
CO: reconnaitre les phrases du dialogue
GRAM: be
LEX/METHODO: rechercher dans un dictionnaire les adjectif de personnalité
Groupes de Compétences
EE: scénario: choosing a promotional gift
séance 1: CE sur le site du fournisseur, repérage des produits possibles
séance 1: CE sur le site du fournisseur, repérage des produits possibles
dimanche 11 octobre 2009
choosing a promotional gift
On vous a chargé de choisir un cadeau promotionnel à distribuer aux clients les plus fidèles à l'occasion du nouvel an. vous devez étudier plusieurs propositions et renbdre un rapport à votre supérieur en lui indiquant et en justifiant votre choix.
fiche du scénario
Tâche 1: vous discutez avec un/une collègue de vos choix et éliminez 4 options de votre liste
fiche d'apprentissage, worksheet 1
Tâche 2: vous devez rendre un rapport dactylographié mentionant le nom du fournisseur ainsi que ses atouts et avantages et les 4 produits sélectionnés en justifiant votre sélection pour chaque article.
worksheet 2
scénario d'évaluation:
vous devez sélectionner un objet de promotion pour un nouveau produit (cadeau, échantillon, bon de réduction, concours)
ou bien,
vous devez sélectionner un cadeau de fin d'année pour vos employés:
fiche de consignes
fiche du plan du rapport
fiche d'évaluation CECRL
fiche du scénario
Tâche 1: vous discutez avec un/une collègue de vos choix et éliminez 4 options de votre liste
fiche d'apprentissage, worksheet 1
Tâche 2: vous devez rendre un rapport dactylographié mentionant le nom du fournisseur ainsi que ses atouts et avantages et les 4 produits sélectionnés en justifiant votre sélection pour chaque article.
worksheet 2
scénario d'évaluation:
vous devez sélectionner un objet de promotion pour un nouveau produit (cadeau, échantillon, bon de réduction, concours)
ou bien,
vous devez sélectionner un cadeau de fin d'année pour vos employés:
fiche de consignes
fiche du plan du rapport
fiche d'évaluation CECRL
vendredi 9 octobre 2009
2BPC1
mise en commun des questions, organisation du dialogue, exemple
apprendre les questions pour mardi, pouvoir y répondre personnellement
apprendre les questions pour mardi, pouvoir y répondre personnellement
jeudi 8 octobre 2009
SEN
EOC: commentaire d'un dessin humoristique, anticipation du thème 'learning a foreign language'
CE: travail en paire sur deux textes différents à propos du sujet étudié, mise en commun des informations pour répondre à des questions
EOC: donner votre opinion sur le sujet
CO: évaluation video 'plans for Madarin school lessons'
fiche critères de production écrite
fiche critères linguistiques à l'écrit
CE: travail en paire sur deux textes différents à propos du sujet étudié, mise en commun des informations pour répondre à des questions
EOC: donner votre opinion sur le sujet
CO: évaluation video 'plans for Madarin school lessons'
fiche critères de production écrite
fiche critères linguistiques à l'écrit
mercredi 7 octobre 2009
mardi 6 octobre 2009
lundi 5 octobre 2009
Groupes de Compétences
CO/CE: http://www.timeforclimate.org, worksheet 4, enregistrement du 'tick' de soutien à la protection de l'environnement (merci Alexis)
3DP6
rappel des chiffres et de l'heure. a maitriser pour jeudi
exercice pour demain: écrire les heures en toutes lettres (digitale et traditionnelle
exercice pour demain: écrire les heures en toutes lettres (digitale et traditionnelle
1ATMFC
description d'image page 8, expression de saluation, présentation, prise de congé.
pour la prochain cours: recopier les phrases de l'exercice 'get on' sur la feuille du cours
pour la prochain cours: recopier les phrases de l'exercice 'get on' sur la feuille du cours
vendredi 2 octobre 2009
Groupes de Compétences
EVALUATION: CO
comprendre un dialogue entre natif sur l'environnement
Evaluation diagnostique de PE
pour mardi: envoyer l'affiche sur boite mail: promote Earth Day, 6 pieces of advice, not more than 2 pictures
comprendre un dialogue entre natif sur l'environnement
Evaluation diagnostique de PE
pour mardi: envoyer l'affiche sur boite mail: promote Earth Day, 6 pieces of advice, not more than 2 pictures
jeudi 1 octobre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)