samedi 24 octobre 2009

Reading Challenge

Vous avez participé à un rallye lecture. vous devez discuter des nouvelles lues et donner votre avis dans un échange écrit sur le site Twitter.

fiche du scénario
Tache 1
A la suite de la lecture de la première nouvelle, vous devez proposer 6 questions de compréhension détaillées pour les autres équipes.
Tache 2
Vous devez lire les 3 autres nouvelles, échanger et discuter le sens pour remplir le questionnaire de chaque histoire et répondre aux questions des autres équipes.
Tache 3
Sur twitter vous discutez de vos opinions sur les nouvelles que vous avez lues.
fiche apprentissages
worksheet
tutoriel Twitter format PDF, en diaporama avec CE

HAVE NICE HOLIDAYS!

rendez-vous le 5 novembre

vendredi 23 octobre 2009

Groupes de Compétences

fin de la rédaction du rapport

2BPS2

évaluation: ecrire un fait divers

pour la rentrée: lire la nouvelle 'le salaire dfu sniper'

TCSS

fin du rallye lecture et inscription sur twitter en prévision du travail d'interaction écrite

2BPC1

IO: interview a roommate

1APR

correction de l'exercice sur le verbe BE
utiliser un dictionnaire bilingue

jeudi 22 octobre 2009

3DP6

aucun travail possible, les élèves sont très agités et ne peuvent pas se concentrer

Groupes de Compétences

début de la rédaction du rapport sur les promotional gifts

TCSS

fin du rallye lecture

mercredi 21 octobre 2009

PPCP TBPCO

évaluation des présentations orales sur les centres commerciaux

2BPS2

le fait divers (insolite et tragique)
toute la séquence est à réviser pour vendredi: évaluation d'écriture

mardi 20 octobre 2009

lundi 19 octobre 2009

vendredi 16 octobre 2009

1ATMFC

IO: présenter quelqu'un
correction exercice
adjectif de personnalité: rechercher dans un dictionnaire

Groupes de Compétences

IO: discuter de vos choix et sélectionner les 4 meilleurs cadeaux promotionnels de votre liste

2BPS2

ré-écriture de l'article de son choix en fonction des remarques faites sur le premier jet

TCSS

suite du rallye lecture
bon séjour aux hispanisants qui partent en voyage scolaire

jeudi 15 octobre 2009

3DP6

IO évaluée: acheter un billet de train ou d'autocar
deux exclusions encore aujourd'hui

TCSS

suite du rallye lecture

SEN

CE+ PE: évaluation "French is a game for tiny têtes"
CO: "Woddheys primary school"
critères CECRL CE

mercredi 14 octobre 2009

L1S1

évaluation du jeu de rôle (rendez-vous préparatoire à Homaurant
CO: video 'one planet life' worksheet

PPCP TBPCO

poursuite du travail de préparation de la présentation

2BPS2

correction de la fin de la fiche d'étude de la langue (temps et pronoms)
correction de l'évaluation sur la une

mardi 13 octobre 2009

2BPC1

classe en stage
suivi

3DP6

évaluation: chiffres et heure
préparation du dialogue: acheter un billet de train ou de bus
pour jeudi: préparer l'évaluation du dialogue

2BPS2

projet doriole info: recherches et organisation du travail

lundi 12 octobre 2009

2BPS2

étude de la langue: temps et pronoms personnels

1APR

IO: dialogue de présentation (évaluation)
CO: reconnaitre les phrases du dialogue
GRAM: be
LEX/METHODO: rechercher dans un dictionnaire les adjectif de personnalité

Groupes de Compétences

EE: scénario: choosing a promotional gift
séance 1: CE sur le site du fournisseur, repérage des produits possibles

3DP6

évaluation (chiffres et heure)
préparation du dialogue

1ATMFC

IO: dialogue des présentations
CO: reconnaitre les phrases du dialogue
GRAM: le verbe BE

dimanche 11 octobre 2009

choosing a promotional gift

On vous a chargé de choisir un cadeau promotionnel à distribuer aux clients les plus fidèles à l'occasion du nouvel an. vous devez étudier plusieurs propositions et renbdre un rapport à votre supérieur en lui indiquant et en justifiant votre choix.

fiche du scénario
Tâche 1: vous discutez avec un/une collègue de vos choix et éliminez 4 options de votre liste
fiche d'apprentissage, worksheet 1
Tâche 2: vous devez rendre un rapport dactylographié mentionant le nom du fournisseur ainsi que ses atouts et avantages et les 4 produits sélectionnés en justifiant votre sélection pour chaque article.
worksheet 2

scénario d'évaluation:
vous devez sélectionner un objet de promotion pour un nouveau produit (cadeau, échantillon, bon de réduction, concours)
ou bien,
vous devez sélectionner un cadeau de fin d'année pour vos employés:
fiche de consignes
fiche du plan du rapport
fiche d'évaluation CECRL

vendredi 9 octobre 2009

1ATMFC

travail avec l'assisitant: les chiffres et l'alphabet

1APR

unit 1 lesson 1: saluations, présentations

Groupes de Compétences

travail d'IO et de EOC avec l'assisitant

2BPS2

écriture d'un article de presse au choix

TCSS

rally lecture suite

2BPC1

mise en commun des questions, organisation du dialogue, exemple
apprendre les questions pour mardi, pouvoir y répondre personnellement

jeudi 8 octobre 2009

SEN

EOC: commentaire d'un dessin humoristique, anticipation du thème 'learning a foreign language'
CE: travail en paire sur deux textes différents à propos du sujet étudié, mise en commun des informations pour répondre à des questions
EOC: donner votre opinion sur le sujet
CO: évaluation video 'plans for Madarin school lessons'

fiche critères de production écrite
fiche critères linguistiques à l'écrit

mercredi 7 octobre 2009

jeudi 8 octobre

professeur absent: convocation jury d'examen

2BPS2

les types d'articles: identification, caractéristiques

mardi 6 octobre 2009

2BPC1

labo: CO d'une video, worksheet
préparer les questions à poser à un colocataire pour vendredi

3DP6

correction de l'exercice sur l'heure.
40 minutes pour corriger 4 questions!
nous avons encore une fois aujourd'hui travaillé sur le savoir-être plus que sur l'anglais.

2BPS2

doriole info: répartition des thèmes d'article, début du travail: définition des objectifs et du contenu des articles

lundi 5 octobre 2009

1APR

pas de cours: professeur investie sur un projet pédagogique dans une autre classe

Groupes de Compétences

CO/CE: http://www.timeforclimate.org, worksheet 4, enregistrement du 'tick' de soutien à la protection de l'environnement (merci Alexis)

3DP6

rappel des chiffres et de l'heure. a maitriser pour jeudi
exercice pour demain: écrire les heures en toutes lettres (digitale et traditionnelle

1ATMFC

description d'image page 8, expression de saluation, présentation, prise de congé.
pour la prochain cours: recopier les phrases de l'exercice 'get on' sur la feuille du cours

vendredi 2 octobre 2009

1ATMFC

révision des chiffres, bingo, dictée de chiffres

Groupes de Compétences

EVALUATION: CO
comprendre un dialogue entre natif sur l'environnement

Evaluation diagnostique de PE

pour mardi: envoyer l'affiche sur boite mail: promote Earth Day, 6 pieces of advice, not more than 2 pictures

2BPS2

EVALUATION
commenter une "une" de presse

TCSS

fin de la CE de la première nouvelle et rédaction des questions du challenge

2BPC1

CE: who sall I share with? worksheet
pour mardi: relire le texte et terminer finir la feuille, les questions doivent être en anglais

jeudi 1 octobre 2009

SEN

correction linguistique des PE
IO: find someone who + EOC: report to the class

children's outdoor activity center
camper/camper van
sunbathe/ get a tan

3DP6

fin des EOC de présentation
CO rehearse page 18
ré-écouter les fichiers audios 1 et 2 et faire la question 8 page 18 pour lundi

TCSS

début du Reading Challenge: CE globale de la première nouvelle, à relire pour demain et répondre aux questions de compréhension